La brasserie de Pedavena (Belluno - Italie)



Quoi se passe-t-il?

Rencontre avec Heineken du 8 novembre

Source: interne - 08/11/2004

À la rencontre prés de l'Association Industrielle de Belluno étaient présentes, outre les référendaires d'entreprise Piergiorgio Giunti (Directeur des Ressources Humaines) et Mario Perego (Responsable Organisation et Relations Industrielles), assistés du représentant d'Assolombarda, d'Evio Bavoni, les représentants régionaux et provinciaux de CGIL, CISL et UIL.

De la réunion il semble soit une émergée la majeure disponibilité de l'entreprise à mieux considérer le cas Pedavena. Pendantement l'entreprise réaffirme la volonté de fermeture de l'établissement, de l'autre se rend disponible à poursuivre la production au-delà du 31 décembre prochain ont ensuite été fixés trois outres rencontres avec les représentants syndicaux: le 15 et 26 novembre et le 3 décembre prochain.

Nous pensons que Heineken Italie ait toutes les possibilités et la capacité de laisser Pedavena en garantissant, entretemps, le respect et le futur de l'économie locale, la continuation de l'activité caractéristique de l'établissement (production de bière) et en sauvegardant l'intéresses économiques et le caractère professionnel de toutes les parties en cause, pour être significatif exemple de comme on puisse concilier profit et étique industrielle. Il suffirait que les déclarations étaient suivies d'actions concrètes.

Comment?

Au-delà de à avoir mis à disposition son responsable aux Affaires Fiscales et Sociales, doc. Giacomo Soldani, pour examiner les eventuelles propositions d'achat de l'établissement, nous croyons que le sommet de Heineken Italie ait des valides capacités, connaissances et compétences pour rechercher, à son tour, des possibles acheteurs de l'établissement de Pedavena, qui pour l'multinationale olandese est une partie intégrante et importante de sa histoire, suffisant à être toujours resté dans le coeur du regretté propriétaire du Groupe, monsieur Alfred Heineken.

Au bout du compte déjà dans le récent passé Heineken Italie il avait trouvé un acheteur, soit pour la Central Hydro-électrique de Pedavena, que pour l'ex établissement de Bière Moretti à San George du Nogaro (UD). Nous ne voudrions pas penser que sa capacité de déterminer un acheteur s'était produite seulement pour l'intervention de l'Autorité Garante de la Concurrence et du Marché (Antitrust Italiens), présidée du prof. Giuseppe Tesauro.



Support technique de Bludev