La brasserie de Pedavena (Belluno - Italie)



Quoi se passe-t-il?

Heineken Italie: un comportement qui semble décourager les potentiels acheteurs

Source: internal - 23/12/2004

Le Maire de Pedavena, Franco Zaetta, suite la rencontre du 22 décembre 2004, qui s'est tenue à Milan auprès du siège de la société de Heineken Italie, a déclaré à la presse: "La méthodologie qu'ils ont adopté semble vouloir décourager les éventuels acheteurs, plutôt que favoriser un remplaçant. Le bureau (du docteur Soldani, n.d.r.) semble apprêté de telle manière à décourager n'importe quelle négociation.

En effet aucune procédure concr&te a encore été activée pour faciliter le remplacement d'une autre réalité économique. Ajouter toujours de nouveaux piquets me semble seulement une manœuvre pour prolonger les temps et décourager les intéressés à l'achat. Et ceci bien que, à paroles, ils continuent à répéter leur disponibilité à évaluer toutes les propositions d'achat. Quand Heineken a vendu la centrale hydroélectrique, qui donnait énergie à l'établissement productif, ils n'ont pas eu autant d'hésitations. En outre, Heineken nous a communiqué que nous n'avons pas (comme Institution locale, n.d.r.) la faculté d'interagir pour la vente".

À la rencontre du 22 décembre 2004, les délégués de Heineken Italie ont démontré vraiment peu de disponibilité et une attitude qui semblerait en ce cas peu favorable à un dialogue avec les Institutions.

Si Heineken est entreprise socialement responsable, pourquoi ne s'active-t-elle pas concrètement pour en venir à l'aliénation de tout l'ensemble productif et commercial de Pedavena?



Support technique de Bludev