La brasserie de Pedavena (Belluno - Italie)



Quoi se passe-t-il?

Le Ministre Maroni a pris a cœur la question de la fabrique et est prêt à s'activer pour elle

Source: Il Gazzettino et Il Corriere delle Alpi - 18/11/2004

La "cause Pedavena" a été illustrée au Ministre de l'Etat social, Roberto Maroni, par les parlementaires Giovanni Crema, Maurizio Fistarol et Italo Sandi, de l'Assesseur aux Activités Productives de la Province de Belluno, Daniela Larese Filon et du Conseiller Provinciale et Communale de Feltre, Gianvittore Vaccari (secrétaire provincial de la Ligue Nord, déjà maire de Feltre et neveu du fondateur de la fabrique de bière de Pedavena). À la rencontre étaient présentes des fonctionnaires délégués du Ministre des Activités Productives, Antonio Marzano.

Le Ministre Maroni a manifesté de l'attention et de l'intéresse pour l'événement Heineken et il a dit que il s'activera pour arriver à une solution qui puisse se dire "positive", mais avant il faut attendre la conclusion de la table syndicale pour ne pas aller à la "doubler". "Il s'est agi d'un entretien productif... Dans les semaines prochaines les deux ministères continueront à ramasser des informations en contactant même directement l'entreprise et après le 3 décembre, après le dernier rencontre fixé pour la table syndicale, verront comme intervenir" a déclaré l'Assesseur Larese Filon.

Actuellement les positions restent celles-là connues, déjà exprimées dans les documents officiels de la Province de Belluno, des autres Organismes Locaux et de tous les parlementaires de la Région Veneto, soit de majorité que d'opposition: maintien de la production et de la marque "Pedavena", avec un autre producteur, si Heineken confirme la volonté d'abandonner, en évitant le déchirement de la propriété entre établissement, restaurant, parking et parque. "C'est positif que la rencontre soit déroulée et que le Gouvernement, par les deux ministères du Travail et des Activités Productives, soient intéressés à l'événement" a déclaré l'On. Fistarol.

Successivement à la rencontre, Mr. Vaccari s'est entretenus avec le Ministre Maroni pour parler de la question occupationnelle de la Province de Belluno dans son complexe. "Il sert un engagement de tous les acteurs intéressés, Gouvernement compris... et sous ce point de vue le Ministre s'est montré disponible et prêt à accueillir les propositions que nous produirons" il a déclaré Vaccari.



Support technique de Bludev